Volkswagen Karmann-Ghia

 

 
En 1953, la société France Motor réceptionne discrètement une coccinelle à Turin, il en ressort quelques mois plus tard un splendide coupé qui sera présenté au directeur commercial de chez Volkswagen. Celui ci, conquis décidera de la diffuser dans le réseau. La voiture sera construite dans les ateliers de Karman, elle sera établie sur un châssis de berline export, élargie spécialement pour la Karmann de 8 cm de chaque coté. Mieux profilé mais plus lourde de 70 kg, le coupé est censé dépasser les 120 km/h.Le type 14 sera dévoilé officiellement au salon de francfort en 1955.Il sera disponible en coupé 2+2, et recevra un excellent accueil malgré son prix relativement très élevé. Le cabriolet 2 places n'arrivera qu'en septembre 1957.Le volume intérieur n'est pas le point fort du type 14, mais sa finition très soignée de l'habitacle fera la différence face a ses concurrentes. La Type 14 finira sa carrière commerciale en 1974 avec 443 466 véhicules produits, dont 80 881 cabriolets.
 
 
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